Espinelves : la Foire du Sapin de Noël

Une foire de Noël unique

En cette période de fêtes, les foires et marchés ne manquent pas en Catalogne. Aujourd’hui je choisis de m’arrêter à l’une des foires de Noël les plus uniques de la région : la foire du Sapin de Noël à Espinelves. Elle se déroule du 3 au 11 décembre.

La tradition remonte à 1981, et elle montre les différentes variétés de sapins qui poussent dans le village si agréable d’Espinelves, de sorte que les visiteurs peuvent acheter et décorer leur sapin de Noël.

Espinelves est un lieu privilégié, dans un environnement naturel où il fait bon se promener avec l’odeur de feux de bois. J’entre dans l’église romane pour admirer, dans un premier temps, la crèche de Noël et avoir un aperçu du village.

Une variété artisanale

Les ruelles  sont remplies de stands où vous pouvez acheter toutes sortes d’articles de Noël. On y trouve une grande variété d’artisanat fait à la main. Par ailleurs, diverses expositions (herbes médicinales, peinture, bonsaï, tapisserie, céramique, maisons miniatures ou des ustensiles, des sculptures, …) et des spectacles ont lieu tous les jours à la foire.

Pour les papilles gustatives, Espinelves ne déroge pas à la tradition de la coca. On trouve également de la charcuterie, des fromages, des châtaignes,…

Le village d’Espinelves me plonge dans l’ambiance chaleureuse de Noël, avec ses paysages dignes d’admiration.

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *