Vic : la 21ème édition du marché médiéval

La 21ème édition du Marché médiéval de Vic

Comme chaque année, la municipalité de Vic organise un fameux marché médiéval. Je me rends donc à la 21ème édition du festival, une véritable aubaine pour découvrir la capitale de la comarque catalane d’Osona.

Du 3 au 6 décembre, les rues du centre historique de Vic vivent au rythme de l’époque médiévale. Pendant quatre jours, la ville recrée la période médiévale avec un total de 353 exposants répartis dans la ville. Ces derniers proposent une grande variété de produits: articles de décoration, bijoux, accessoires vestimentaires, viandes, fromages, pâtisseries, confitures et chocolats, entre autres.

Un Marché médiéval culturel et gastronomique

Cette année, la ville a innové en installant un camp médiéval où plus de 50 personnes reconstituent la vie et les coutumes du Moyen Age. Je peux y voir des démonstrations d’armes, des ateliers d’écriture et d’autres activités liées à la vie quotidienne médiévale.

C’est aussi l’occasion de consommer des produits locaux d’Osona:saucisses, charcuteries, bières artisanales, vins, fromages artisanaux et pâtisseries sont à l’honneur.

Par ailleurs, le marché médiéval est complété par de multiples activités récréatives de toutes sortes et pour tous les âges. Musique, danse et théâtre de rue remplissent les rues de Vic. La ville me transporte dans le passé, et, le temps d’une journée, je m’imagine dans la peau des gens de cette époque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *