Perdue dans le Labyrinthe d’Horta

Le jardin le plus ancien de Barcelone, encore peu connu du grand public, se trouve dans une zone quelque peu éloignée de la partie la plus centrale de la ville. Situé dans le quartier d’Horta, le parc recèle de nombreux recoins dans son vaste espace naturel et m’apporte un brin de sérénité. Les couleurs de l’automne donnent un charme particulier aux deux jardins, néoclassique et romantique, qui composent l’endroit. Même si en cette période, les fontaines sont dépourvues de leur eau, le parc garde tout son attrait.

Dans la zone inférieure du parc surgit le fameux labyrinthe. C’est la partie la plus ludique. Je me perds dans ce labyrinthe de cyprès ! Après, je dois l’avouer, quelques allées et venues, j’arrive enfin au centre du lieu ! La statue d’Eros qui trône au cœur du labyrinthe semble m’attendre depuis un bon moment.

Le parc d’Horta compte d’autres sculptures inspirées de la mythologie grecque : Danaé et Artemis se dressent entre les colonnes toscanes des deux temples situés sur la terrasse intermédiaire. Depuis la terrasse inférieure, je peux admirer le jardin de Bossi et ses sculptures végétales en forme d’animaux.

Alors, cela ne vous dit pas de vous promener dans ce lieu paisible et romantique où se mêlent une splendide variété de végétation et de flore et une architecture aux différents styles ?

ETXB2258 - copie

Pour plus d’informations : http://www.barcelona.cat/resources/hu/parcs-i-jardins/ParcsIFRAMEES/w110.bcn.cat/portal/site/MediAmbient/menuitem.0d4d06202ea41e13e9c5e9c5a2ef8a0c/indexd855.html

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *