La Barceloneta

Autrefois occupé par les pêcheurs, le quartier de la Barceloneta a toujours des allures de village à l’atmosphère marine. Je redécouvre ce quartier en déambulant dans ses ruelles étroites et humides, noircies par le sel de la mer. Ici les résidents suspendent leur linge aux petits balcons des édifices anciens. Les façades de ces édifices aux couleurs chaudes égaient l’obscurité des ruelles et certaines affichent de vieilles enseignes et des peintures murales.

En plus des diverses boutiques, la Barceloneta recèle de petits bars et restaurants dont certains détiennent une excellente réputation depuis des décennies. C’est un des meilleurs endroits pour déguster du poisson frais et les spécialités catalanes de fruits de mer, sans oublier les fameuses bombas, des boules de pommes de terre farcies à la viande.

La Barceloneta conserve son ambiance de village malgré l’afflux de touristes. Les citadins se retrouvent au petit marché, ou autour d’un verre en terrasse sur une des places du quartier. Au bout des diverses ruelles, je peux apercevoir la mer. La Barceloneta est très populaire pour sa plage, la plus animée de la ville et aussi la plus proche du centre ville. Il est possible de flâner sur le long de la mer et d’apprécier les diverses activités balnéaires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *