Barcelone vue du ciel, à bord d’un hélicoptère

Une expérience unique pour découvrir la ville vue du ciel

Premier vol annulé ce samedi pour cause de tempête… Ce n’est que partie remise et je programme le vol pour le lendemain. Ce dimanche, toutes les conditions sont réunies : un ciel d’un bleu limpide et un soleil éclatant pour admirer Barcelone en hélicoptère.

Le temps de mettre en route l’appareil, me voici installée aux côtés du pilote avec trois passagères derrière. Le tour va durer 12 minutes environ, et je vais survoler les principaux attraits de la ville.

La ville maritime

Je décolle depuis la zone portuaire pour longer le littoral, qui est devenu une grande zone de distraction de la ville. La morphologie de la côte est formée d’une succession de plages, reliées entre elles par la promenade maritime, allant du début du quartier de la Barceloneta jusqu’à la zone du Forum. Je peux apercevoir, entre autres, le Port olympique, dominé par la tour Mapfre et l’Hôtel Arts, deux édifices de hauteur similaire, et les différentes plages avant de contourner la zone du Forum.

La Diagonale, le quadrillage de L’Eixample et Tibidabo

Nous remontons ensuite l’Avenue de la Diagonale. Celle-ci est le cœur, le centre, la ligne. L’avenue qui coupe le quartier de l’Eixample et divise la ville en deux parties. Il est difficile de se centrer sur un point précis de la ville, mais la Tour Agbar et la Sagrada Familia sont les deux édifices qui se détachent le plus de ce quadrillage parfait.

Plus loin se profilent la ville haute et la cordillère de Collserola. Je peux observer le Parc du Tibidabo et les constructions telles que l’Observatoire Fabra, la Torre de les Aigües ou encore l’hôtel Florida.

Le stade de football Camp Nou et la ville verticale

Puis nous nous dirigeons vers l’une des institutions sportives les plus réputées au monde, le stade du Camp Nou, siège du FC Barcelone. Je n’avais pas encore eu l’occasion de voir le stade sous cet angle.

Ensuite, l’hélicoptère nous emmène vers la Place Europa , le centre économique de l’Hospitalet de Llobregat délimité par des bureaux et des hôtels.

Montjuïc, le Parc Olympique et la Place d’Espagne

Pour boucler ce tour, nous passons par la Montagne de Montjuïc et son Château. De là, les installations sportives créées pour les Jeux olympiques de 1992 sont bien visibles depuis le ciel. J’aperçois aussi la Place d’Espagne et Las Arenas avant de retourner à la base pour notre atterrissage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *