Superprestigio Dirt Track Barcelona 2016

Un événement attendu

Ce 17 décembre, j’assiste à l’édition 2016 du Superprestigio Dirt Track, très attendue à Barcelone. Chaque année, au cours du mois de décembre, quand les saisons du motocyclisme ont déjà pris fin, le Palau Sant Jordi rassemble les meilleurs coureurs de vitesse espagnols, ainsi que quelques-uns des champions américains et champions d’Europe (Speedway, Enduro de Motocross, etc).

Le spectacle commence par un son et lumières pour présenter les 50 pilotes, parmi lesquels des champions du monde. La compétition regroupe des coureurs de vitesse et aussi une catégorie junior (pilotes de 6 à 11 ans).

Pendant 3 heures, des séries de courses de plusieurs tours vont se dérouler sous les yeux d’un public averti. Entre temps, je peux admirer la course des juniors. De vrais champions en herbe ! Ensuite, l’événement donne lieu à un concours de dérapages où 3 pilotes font part de leur talent. Puis, une autre activité fait participer le public. Il s’agit de courir, à pieds cette fois, un tour de piste.

Le triomphe de Marc Márquez

La finale regroupe les meilleurs pilotes du moment tels que Marc Márquez, Toni Elias, Marcel Schrotter et Joan Mir pour les sprinters et Brad Baker, Gerard Bailo, Thomas Chareyre et Ferran Cardús pour des spécialistes sur le terrain.

Cette année, le meilleur se nomme Marc Márquez, qui remporte son deuxième Superprestigio Dirt Track à Barcelone. Il laisse derrière lui, l’Espagnol Toni Elias, et son adversaire américain, le champion du monde Brad Baker, arrivé troisième.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *