La crèche vivante de Corbera de Llobregat

La 55ème édition de la crèche vivante à Corbera

Comme chaque année pendant la période de Noël, Corbera de Llobregat est le théâtre de la plus ancienne crèche vivante de Catalogne.
Il faut acheter ses entrées avant de se rendre sur le lieu. En effet, la représentation se tient à différents horaires, toutes les fins de semaine, du 3 décembre au 15 janvier.

La Nativité représentée dans un cadre naturel

Au fil d’un parcours bien conçu, je contemple des mises en scène animées et expressives. Elles sont réalisées par des personnages vêtus selon la coutume hébraïque et catalane. La musique, les chants de Noël, les récits et l’éclairage accompagnent la représentation qui se déroule dans un cadre naturel captivant.
Différentes scènes se déroulent sous mes yeux : l’Annonce de l’Archange à la Vierge, les Bergers, les Lavandières, la Naissance dans la Grotte, l’Annonce de l’Archange aux Bergers, l’Adoration, les Rois, la Fuite en Égypte, la vie de famille à Nazareth. Pour finir le parcours, des scènes typiques catalanes mettent en scène des maisons où on exerce des métiers disparus à notre époque.
Nazareth, Bethléem,… des villes que j’ai bien connues. Ce soir-là, des souvenirs me reviennent et se mélangent à mon expérience catalane.
Le divin enfant ne va pas tarder à naître…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *