Le quartier du vieux Sarrià

Le quartier de Sarrià occupe une grande surface de la partie supérieure de la ville : jusqu’au XIXe siècle ce quartier était formé comme un village distinct. Devenu zone urbaine au fil du temps, le district confronte ses traditions au béton des nouveaux immeubles. Malgré tout, cette partie de la ville conserve son ambiance très « village » avec ses rues étroites et ses places structurées autour de la rue principale. Il s’agit d’un quartier plutôt agréable, avec ses zones vertes et ses maisons rapprochées au caractère moderniste, loin de l’agitation et de l’affluence touristique.

Ce que j’adore à Sarrià c’est, tout simplement, flâner sans aucun but précis. De ruelles en ruelles, je découvre les minuscules places charmantes de Sant Gaietà, ou encore la Placeta del Roser, lieu idéal pour se poser, dans la douce quiétude du rythme de vie de Sarrià.

Ce quartier est pourvu d’un grand nombre de boutiques et magasins haut de gamme exclusifs. Vous les trouverez principalement dans la rue Major de Sarrià. Cette rue est également l’occasion de déguster un repas traditionnel dans l’un des nombreux restaurants de qualité. Pour les amateurs de patatas bravas, je vous conseille le fameux Bar Tomás. Si ce lieu peut paraître sans prétention, il est vrai que ses bravas ne sont pas mauvaises du tout ! Si vous avez envie d’une excellente paella, testez le restaurant El Vell Sarrià. Ce restaurant, établi dans une vieille maison de l’ancien village, propose une cuisine traditionnelle catalane où le riz, dans toutes ses variantes, est le plat signature. A vous de juger !

Bon profit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *